Les Lames du Crépuscule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

+3
Sin
Égéon
Dénorion
7 participants

Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Dénorion Ven 3 Oct - 20:00

Salut c'est Dénorion,

Voici le post que j'ai mis côté HdC concernant la proposition d'Egéon pour un rapprochant de guilde. Il fallait se lancer donc pour les imperfections j'espère que vous me pardonnerez Wink .
Je vous tiens informé de la suite des évènements mais la machine est en marche...

Je voulez le mettre dans l'onglet règles mais je n'ai pas réussi Very Happy


Bonjour à la HdC et aux FG,

Je vous fais part d’une proposition que m’a fait les Lames du Crépuscule (LdC) cette semaine. Les Off nous proposent de les rejoindre dans leur guilde. Tous les joueurs de la HdC et des FG sont concernés.
Certains vont se demander pourquoi cette soudaine proposition. En fait depuis les vacances d’été et mes premières sorties avec Dénora à leur côté, les raids pour Kara entre LdC et HdC se sont enchaînés et continuent encore. Il est vrai que je suis à la base de cette alliance suite à une première discussion avec Egéon (égéon dans wow) qui déjà cherché une guilde humaine pour faire des sorties à 25.
Ces derniers temps, pendant que la HdC et les FG commençaient à découvrir ZA, la HdC faisait des Kara avec les FG et les LdC.
Aujourd’hui, j’essaie au moins de mettre en place des sorties Kara entre HdC et FG pour reposer notre chère vachette en créant des dates de sortie. En effet, on ne peut plus faire de ZA par manque de healer et de MT dispo en même temps (2 MT et 3 healers confirmés requis).
Quasiment tout monde (joueurs de la HdC et des FG) prend l’habitude de s’inscrire pour les raids annoncés. Cependant, cela ne suffit plus et je ne sais plus comment faire. En restant dans cette situation, les planifications pour ZA ou les prochains raids à 10 seront chaotiques. Je ne sais pas quel est votre ressenti par rapport à tout ça.

La fusion entre HdC et FG a été lancée mais personne ne se lance pour faire une proposition et c’est normal car on est tous attachés à ces racines. Il y a eu quelques réponses, même moi je n’ai pas répondu ne sachant quoi proposer pour faire avancer cette fusion. A ce moment là (et ce n’est pas si loin), on pouvait dire qu’on était calé pour 1 à 2 sorties par semaine ensemble. Mais on y arrive plus et il est difficile de recruter du monde à ce stade du jeu (on en perd même en ce moment mais ce n’est pas la question).

Les LdC font surtout des raids à 10 entre eux pour le moment et quelques sorties à 25 avec une autre guilde qui elle aussi s’appauvrit. Ils ne peuvent pas nous proposés des sorties raids 25 car cela est trop compliqué pour les Off de gérer le turn over avec 4 guildes. Je ne peux pas non plus imposer des joueurs côté FG pour des sorties à 10 car la aussi cela est trop compliquer pour les Off. Donc, pour changer la donne, il nous propose de rejoindre les LdC. Leurs règles pour les raids sont les mêmes que les nôtres. Pour la gestion de la banque de guilde, je ne pense pas que ce soit un réel souci, ils sont solidaires et font tout pour que chaque joueur profite de l’entraide des autres. Les Off qui gèrent les sorties sont rigoureux mais sans pour autant être inflexible (en gros il laisse déconner les joueurs tant qu’ils jouent leur rôle). Biensur, tout n’est pas rose mais ça c’est partout pareil, y a des sorties sans. Pour finir, il y aura toujours des affinités (connaissance IRL, temps de jeu ensemble…) mais je pense que tout le monde a ça place du moment ou on respecte les règles qui sont la politesse (un bonjour suffit parfois), la ponctualité (moi j’y travaille et ça va mieux), la rigueur (prendre l’habitude de s’inscrire même s’il y a encore un doute sur votre dispo) et surtout l’envie de faire avancer le groupe (pas de critique non constructive, pas de reproche gratuit que l’on n’aimerait pas recevoir nous même).

L’idée de base, si on accepte la proposition des LdC, est de garder un seul forum actif harmoniser par les différents Admin de chaque fofo (celui de des LdC est proche de celui qu’a créé Makao), un seul planificateur (à l’extension il sera intégré au jeu donc plus un problème), et bien entendu une seule banque de guilde (regroupement des items utiles à tout le monde et réorganisation des droits des membres pour ne pas créer de polémique dès le début).

Voilà, j’ai fait le tour du sujet, c’est à vous maintenant de vous prononcer. La balle est dans votre camp, ou plutôt la balle est dans notre camp.

Vous connaissez ma position sur le sujet je pense, je suis pour un rapprochement avec les LdC et je suis prêt à changer de guilde (personnellement la HdC reste la HdC, càd, la guilde qui m’a mené là où j’en suis aujourd'hui). Je resterai fidèle à mon objectif : prendre du plaisir à avancer et découvrir d'autres difficultés et d'autres challenges en présence de personnes que j'apprécie.

Je vous dis à très vite IG,

Dénorion / Eldénor


Dernière édition par Dénorion le Sam 4 Oct - 11:41, édité 1 fois

Dénorion

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 41
Localisation : Sénas (13)

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Égéon Ven 3 Oct - 20:22

Merci Dénorion.

Quant à l'onglet Règles, normal, personne ne peut y poster sauf les administrateurs.
Égéon
Égéon
Administrateur

Messages : 453
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Druide
Race: Tauren
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue80/80Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (80/80)

http://lamesducrepuscule.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Sin Sam 4 Oct - 9:54

Je ne suis qu'un officier mais je tiens à donner mon avis tout de même.

L'idée de réunir 3 guildes est très plaisante. Le faire avant la sortir de l' Extension serait le mieux pour que nous puissions connaître les personnes et leurs disponibilités; cela créera ainsi une bonne entente qui sera de rigueur dans les nouvelles terres et donjons qui nous attendent.

Comme vous devez le savoir aussi, le serveur se meurt, il y a trop de guildes différentes qui sont toutes à un niveau PvE pas spécialement élevé; et je confirme donc mon enthousiasme à cette idée de réunification.

A plus IG (Siñ / Amàlia / Nîbelheim)
Sin
Sin

Messages : 109
Date d'inscription : 14/06/2008
Age : 35
Localisation : Avignon

Feuille de personnage
Classe: Mage
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  makao Sam 4 Oct - 14:34

Bonjour,

Dénorion et Dénora sortent souvent avec les Lames du Crépuscules (LdC) et sont à l'origine de ces discussions sur cette fusion de guilde. Pour être sortie quelques fois avec, je peux dire qu'il règne une bonne ambiance au sein de cette guilde proche de la notre et que leur GM Dazs (Egéon) est un bon raid leader.

Je suis partant pour former une seule entité et retrouver un certain dynamisme que nous n'avons plus malheureusement. Avoir un roster plus gros permettra d'assurer les sorties et peut être découvrir certains raids 25. Cependant, je pense que si on veut que cette entreprise marche, il est important de définir les objectifs visés. En caricaturant, l'objectif est : "Avoir un plus gros rosters de gens sympathiques pour faire des Trucs". Ce n'est pas encore assez explicite pour moi et je vais essayer de travailler avec Egéon pour proposer des objectifs motivants et réalisables pour que la plupart des joueurs des LdC, FG et HdC s'y retrouve. On a commencé à en discuter avec Egéon, on essaye de vous proposer des objectifs clairs rapidement et n'hésitez pas à nous faire savoir vos attentes.

Pour ce qui est des concession à faire pour une telle fusion voici mes remarques :

  • Je suis prêt à quitter notre guilde pour rejoindre les LdC même si j'y suis attaché.
  • Je suis prêt à laisser mon statut de GM.
  • Je suis prêt à laisser le lead des raids aussi, je pense qu'Egeon est mieux pour ce rôle.
  • Pour le forum je suis prêt aussi à le laisser par contre j'aimerai avoir un forum attrayant et organisé. Celui des LdC ne me convient pas assez. Globalement, je préfère le notre en terme d'orga et de design.
  • La question ne se pose plus pour les outils de planification de raid avec l'arrivée au prochain patch d'un outil intégré dans le jeu.


Makao,
GM de la Horde du Contrevent.

makao

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  makao Mar 7 Oct - 18:27

Suite à nos dicussions avec Dazs, j'ai posté un message chez les HdC et FG concernant notre rapprochement. Je le copie colle ici. D'ailleurs, pour ceux que çela interesse voici l'adresse de notre forum.


Sinon voici un petit résumé des discussions :

Pour les gens qui veulent rejoindre les lames du crépuscule :

Tout le monde est le bienvenue dans cette guilde : les HdC comme FG. Il suffit d'aller vous présenter sur leur forum comme j'ai pu le faire ici. Une fois le post fait, vous pouvez contacter leur GM à savoir Dazs/Égéon pour vous faire guilder.

A savoir que pour le moment, la plupart des FG ne sont pas tentés par ce rapprochement.


Pour les gens qui ne veulent pas rejoindre les lames du crépuscule (Les FG donc) :

J'apprécie énormement les FG et tout ce qu'on a traversé ensemble. Je ne souhaite donc pas que vous vous sentiez abandonner. Je serai d'ailleur toujours sur notre canal commun de chat. Le compromis trouvé est que les raids vous soient ouverts jusqu'à l'extension même si vous ne souhaitez pas rejoindre la guilde. Si ensuite vous voulez continuer à raider avec nous, il faudra rejoindre les ldc.

Dans les faits, je ne sais pas encore comment cela va se passer : les ldc ont leur outils de plannification, dans une semaine blizzard nous mets un autre outil dispo IG., comment va t on gérer les effectifs etc....

Bref, ces prochains jours vont être cahotique pour l'organisation, des personnes ne seront peut être pas contentes, mais j'essairai quand même de faire un maximun pour tout le monde et dans le respect de chacun.

Makao,
Ancien GM des HdC


makao

Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Tÿr Mer 8 Oct - 2:58

Salut Dénorion et Makao,

Je suis heureux de voir que vous êtes motivés à l'idée de se rapprochement.
Les joueurs de la HdC avec qui j'ai pu jouer (Dénorion et Dénora) m'ont laissé une très bonne impression en terme de jeu et d'esprit, je suis donc enthousiaste à l'idée de vous accueillir.
Je pense que votre arrivée va dynamiser la guilde : les raids à 10 ne devraient plus être un problème, et nous pourrons commencer à penser aux raids à 25. Bref, un réel pas en avant qui nous permettra d'avoir des bases plus solides pour la sortie l'extension.

D'après ce que j'ai pu comprendre, la HdC et les FG sont des guildes très familiales, je comprend donc la difficulté de l'étape de transition, les concessions étant assez lourdes. Ceci dit, nous seront aussi prêts à en faire, et nous serons à l'écoute de toutes suggestions concernant l'organisation de la guilde, ou d'autres trucs et machins pour que cela se passe bien.

Pour ce qui est du forum, le temps de le remettre à neuf me parait bien arrivé. Je viens de visiter le votre, et c'est vrai que celui des LDC manque un peux de personnalité. On doit aussi pouvoir améliorer l'organisation à partir de l'expérience qu'on en a eu jusqu'à présent.

J'avais trifounié un logo genre ça il y a quelques temps :
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Logo10

Ce qui peut donner une bannière genre ça :
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Bannie10


Enfin bon je m'égare, pour résumer, bienvenue Smile
Tÿr
Tÿr
Administrateur

Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Égéon Mer 8 Oct - 10:55

Putain t'es 'core vivant toi ?
Égéon
Égéon
Administrateur

Messages : 453
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 41

Feuille de personnage
Classe: Druide
Race: Tauren
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue80/80Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (80/80)

http://lamesducrepuscule.wowjdr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re : Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Dénorion Mer 8 Oct - 13:55

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que le rapprochement, maintenant que les premières conditions ont été posées, va se faire naturellement. Les choses vous suivre son cours et je fais confiance aux deux GM pour mettre à jour le forum histoire de marquer le coup et de donner un coup de boost à ce forum déjà sympathique et visuellement bien fait.

Pour ma part, j'attendrai le prochain raid avec Eldénor ou Dénorion pour acter mon arrivée parmi les LdC. Je trouve ça pas mal comme idée ( y aura plus de monde pour me féliciter Very Happy ).

Sinon, le dessin à du style et l'idée est bonne pour la bannière, par contre je pense que la police "Lames du Crépuscule" peut être améliorée. Ce n'est que mon avis Wink .

A très vite IG et sur le fofo,

Dénorion / Eldénor

Dénorion

Messages : 32
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 41
Localisation : Sénas (13)

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Tÿr Mer 8 Oct - 14:20

Ouai j'ai décidé de laisser un message pour faire bien, genre je suis dans le coup.
Tÿr
Tÿr
Administrateur

Messages : 123
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Gypsie Ven 10 Oct - 15:05

Et bien, c'est à mon tour, je me lance...

Difficile pour moi de quitter La Horde du Contrevent, oui je l'avoue Sad. Cette guilde a une grande valeur affective pour moi, elle est comme qui dirait celle où j'ai effectué mes premiers pas dans le monde de wow.

Je ne voudrais pas répéter ce qui a été dit par mes camarades de La Horde mais il est vrai que la dynamique de jeu dans laquelle nous étions s'est peu à peu estompée. Alors si c'est pour en retrouver une nouvelle avec d'autres camarades sympathiques cela me va! Smile

Je ne suis pas une grande joueuse ( en temps de jeu et en maîtrise de mon personnage) mais j'apprécierai de venir vous rejoindre. En effet, j'ai eu l'occasion de venir, quelquefois, à Kara avec certains d'entre vous et mon souvenir est plutôt agréable Cool quant à l'ambiance de jeu.

Voilà, je suis prête pour cette migration vers Les Lames du Crépuscule, alors, à bon entendeur Wink

@ bientôt IG et en attendant que les vents vous gardent.

Gypsie
Gypsie
Gypsie

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 45
Localisation : Strasbourg mais pas alsacienne !

Feuille de personnage
Classe: Mage
Race: Elfe de sang
Niveau:
Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Left_bar_bleue70/70Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty_bar_bleue  (70/70)

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Dräka Lun 20 Oct - 19:02

Salutations !

Je sais j'arrive avec 2 ans de retard mais bon, comme on dit vaut mieux tard que jamais Very Happy

Je me présente: Dräka, mg des Féerunes Gumi.
Je me fait porte parole de ma guilde en disant que nous ne sommes malheureusement pas intéressé pour venir fusionner avec les LDC.
Je m'explique : Nous somme avant tout une guilde d'amis (IRL ou pas) qui aimons jouer nos personnages selon nos humeurs et très souvent en very casual.

Je ne pense pas que notre façon de jouer rejoint la point de vue des LDC dans le sens que si on veut faire des raid il faut être spé d'une certaine manière et pas d'une autre.
Nous avons passé un trés bon moment avec la HDC, et nous gardons tous un très grand plaisir à jouer avec eux mais nous aimons trop notre liberté même si elle nous coute le THL de wow (sniff moi qui rêve de tout visiter ... Crying or Very sad )

De toute façon l'extension arrive rapidement et de nouveaux donjons à 5 s'ouvre à nous.
Nous avons un peut de temps avant d'arrivé aux raid 25 nv 80.
A ce moment là nous verront ce que nous feront mais en attendant nous resteront ainsi.

Dans tous les cas nous somme honoré de votre proposition et si l'occasion se présente, nous aurons le plaisir de jouer avec vous.
N'hésitez pas à faire appel à nous si vous avez besoin d'aide pour un donjon ou autre.
Au plaisir Wink

Dräka

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG Empty Re: Message poster pour un rapprochement LdC, HdC et FG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser